Le Mali élimine la Tunisie en quarts de finale de la CAN U17 ce vendredi soir aux tirs au but, après un nul 1-1 au bout d’un match épique.
Le match a bien commencé pour les Tunisiens, qui ont eu la grande partie de la possession du ballon d’entrée. Cependant, leur domination a été ébranlée, lorsque le Mali a ouvert le score.
De façon surprenante, Seydou Dembélé a marqué à la 42e minute. Derrière, les deux équipes se sont rendues aux vestiaires sur cette avance 1-0 des Maliens.
Après la pause, la réaction tunisienne était très attendue. Elle n’est arrivée qu’à la 79. Anisse Saidi s’est chargé de l’égalisation.
C’est sur ce nul 1-1 que les deux équipes ont fini le temps réglementaire. Sans prolongation, elles ont disputé les tirs au but. Cette ultime épreuve s’est avérée très longue, puisqu’elle n’a été tranchée qu’après dix rounds.
À la première tentative, la Tunisie a perdu. Le tir de Saidi n’a pas abouti dans les filets. Cependant, les Aigles de Carthage se sont rattrapés, lorsque Soumaila Fané a aussi manqué son tir pour le Mali lors de la 3e tentative.
Tout a été décidé, lorsque le gardien tunisien Slim Bouskar a loupé sa tentative au dixième tour. Cheick Oumar Diarra a alors marqué le sien, envoyant les Aigles maliens en demi-finales de la CAN U17 avec une victoire 10-9 aux tirs au but, après le nul 1-1 durant le temps réglementaire.