Déjà éliminés de la compétition, les Lionceaux de l’Atlas tiennent à conclure leur parcours mondial sur une note positive. Et ils le démontrent avec éclat.
Opposé à la Nouvelle-Calédonie ce dimanche, dans le cadre de la troisième journée du groupe B, le Maroc mène largement 7-0 à la pause.
Les jeunes Marocains ont frappé d’entrée. Dès la 3e minute, Bilal Soukrat ouvre le score, lançant idéalement son équipe. Dans la foulée, Oualid Ibn Salah s’illustre à son tour en inscrivant un doublé express (11e et 18e).
Totalement dépassée, la formation calédonienne voit son calvaire s’aggraver avec les expulsions successives de deux de ses joueurs (22e et 31e).
En supériorité numérique, le Maroc ne relâche pas la pression. Abdelali Daoudi signe également un doublé en l’espace de deux minutes (41e, 42e), avant que Ilyas Hidaoui (44e) et Ziyad Baha (45+2e) ne parachèvent une première période à sens unique.
À la mi-temps, le Maroc mène 7 à 0, confirmant sa nette domination. Rendez-vous dans un quart d’heure pour une seconde période qui pourrait bien offrir une nouvelle avalanche de buts.


