La Coupe d’Afrique des Nations 2025 débute idéalement pour le Maroc. Pays organisateur du tournoi, les Lions de l’Atlas ont remporté le match d’ouverture face aux Comores, lançant leur compétition de la meilleure des manières.
Si le succès est au rendez-vous, la première période a toutefois été plus compliquée que prévu pour les hommes de Walid Regragui. Face à une équipe comorienne regroupée en bloc bas, le Maroc a monopolisé le ballon, affichant plus de 80 % de possession, sans pour autant parvenir à faire sauter le verrou adverse. L’occasion de débloquer la rencontre s’est pourtant présentée dès la 11e minute, mais Soufiane Rahimi a manqué le penalty accordé aux Lions de l’Atlas. Résultat, un score nul et vierge à la pause (0-0), malgré une domination nette.
Au retour des vestiaires, le Maroc a affiché un visage plus tranchant. Les Lions de l’Atlas ont accentué la pression et fini par trouver l’ouverture à la 58e minute. Sur un renversement précis de Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui s’arrache pour contrôler le ballon, élimine Boura, puis remet intelligemment dans l’axe. Brahim Diaz surgit et conclut.
Libéré, le Maroc a définitivement scellé le sort de la rencontre à la 74e minute. Entré en jeu quelques instants plus tôt, Ayoub El Kaabi a inscrit un but splendide. Sur un centre glissé d’Anass Salah-Eddine, consécutif à une récupération haute, l’attaquant de l’Olympiakos, dos au but et en reculant, tente un ciseau acrobatique somptueux qui termine sa course au fond des filets.
Score final,2-0. Le Maroc entame ainsi sa CAN 2025 avec trois points précieux et prend la tête du groupe A, en attendant l’autre rencontre entre le Mali et la Zambie.


