![]()
Qualifié en huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine U17 pour la première fois dans son histoire, le Maroc est désormais fixé sur son adversaire au prochain tour.
Qualifié depuis vendredi et la victoire obtenue contre le Costa Rica (1-3), le Maroc connaît l’identité de son adversaire en huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine U17. Les Lioncelles de l’Atlas devront se mesurer à la Corée du Nord, poids lourd de la compétition avec ses trois victoires finales record, et tenante du titre de surcroît.
Le carton plein de la Corée du Nord
Les joueuses de Anwar Mghinia devront créer l’exploit pour atteindre le stade historique des quarts de finale, sachant que les Nord-Coréennes ont confirmé leur statut de favori naturel du tournoi en terminant premières de leur groupe avec trois victoires en autant de matchs.
Elles ont démarré avec un succès 2-0 contre le Mexique avant de renverser le Cameroun 2-1 et de pulvériser les Pays-Bas avec une manita (0-5). Le tout, grâce à un doublé de Jong Hyang Yu, élue femme du match en prime, et ce, pour la seconde fois de la compétition. Puisque l’attaquante avait déjà été plébiscitée juste après le triomphe inaugural des Asiatiques.
Face à ces dernières, les Marocaines devront compter sur un Mayssa Baha dans grands jours. La prometteuse attaquante de la Masia (Barça) a crevé l’écran en marge de l’ultime journée de groupes en y allant d’un doublé, dont une masterclass sur l’ouverture du score, vendredi, au détriment du Costa Rica (1-3).
مجموعة من اللحظات التي تجسد فرحة التأهل إلى ثمن النهائي 🫶🏻
Unforgettable moments of celebration after securing qualification to the Round of 16 🇲🇦🤩#DimaMaghrib pic.twitter.com/h4OKnhImj2
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) October 24, 2025


