Déçu après nul contre le Mali il y a quelques jours, le Maroc se rattrape de la plus belle des manières. Opposés à la Zambie ce lundi à l’occasion de la troisième journée des matchs de poule de la CAN 2025, les Lions de l’Atlas se sont imposés avec autorité. Score final 3-0.
Conscients de l’enjeu, les hommes de Walid Regragui impriment d’entrée un rythme soutenu et trouvent rapidement la faille. Dès la 9e minute, Ayoub El Kaabi ouvre le score.Sur un corner joué en deux temps côté droit, Azzedine Ounahi pique un ballon qui replonge au deuxième poteau. L’attaquant de l’Olympiakos, seul entre trois défenseurs, se jette pour piquer une tête plongeante dans le cadre. 1-0.
Portés par la ferveur du public, les Marocains poursuivent leur domination et accentuent la pression sur le bloc zambien. Cette supériorité se matérialise une nouvelle fois à la 27e minute. A l’origine de cette réalisation, toujours Ounahi qui ouvre une brèche d’une passe lumineuse côté gauche pour lancer Ezzalzouli. El Kaabi est trop court devant le but, mais Diaz arrive derrière et ouvre son pied gauche pour tromper Mwanza. 2-0, score à la pause.
Au retour des vestaires, le Maroc commence la deuxième période comme la première. Et El Kaabi, encore lui, marque le troisième but de son équipe à la 53e minute. Sur un coup franc joué à deux côté gauche, Ounahi lève un ballon par-dessus la défense. El Kaabi s’est démarqué dos au but et réussit un ciseau magnifique. Refusé dans un premier temps pour hors jeu, le but est finalement validé après consultation de la VAR. L’attaquant d’Olympiakos s’offre donc un doublé. 3-0 et ce sera aussi le score final.
Cette victoire permet au Maroc de finir en tête du groupe A avec 7 points, devant le Mali, également qualifié avec trois points après son nul (0-0) contre les Comores.


