En prévision de la CAN féminine 2025 qui se déroulera au pays du 5 au 26 juillet prochains, le Maroc a remporté le duel qui l’opposait à la Tunisie (3-1) en amical ce vendredi au stade Père Jégo de Casablanca. Un succès de nature à renforcer le moral des troupes de Jorge Vilda à un peu plus de trois mois du coup d’envoi du tournoi.
Le Maroc ouvrait le score à la 39e minute de jeu grâce à Yasmin Mrabet. La milieu de terrain de Valence reprenait le cuir dans le but vide à la suite d’une déviation de la tête par Ibtisam Jraidi devant la gardienne tunisienne (1-0).
Ibtisam Jraidi porte le Maroc
Les Tunisiennes revenaient ensuite à la marque. Mais Ibtisam Jraidi redonnait de l’avance à ses coéquipières en se muant cette fois en buteuse (2-1). Présente dans tous les bons coups, la pensionnaire d’Al-Ahli FC menait plus tard une belle action collective qui aboutissait au quatrième but du match mettant définitivement les Marocaines à l’abri.
ابتسام الجريدي تُسجل الهدف الثاني، والتقدم 2-1 في المباراة.
Ibtisam Jraidi doubles the lead with a second goal, 2-1.#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/QKjGXiqiMe
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) April 4, 2025
Héritant d’une passe de la tête de la capitaine Ghizlane Chebbak, l’attaquante trouvait dans la profondeur Fatima Tagnaout à gauche dans la surface, laquelle servait en retrait Imene El Ghazouani. Dos au but au point de penalty, l’offensive de Servette Chênois concluait d’une frappe en pivot dans le petit filet gauche de la gardienne adverse (3-1).
Les joueuses de Jorge Vilda empochent donc la victoire et se concentrent désormais sur le Cameroun qu’elles affronteront mardi prochain sur la même pelouse du stade Père Jégo. Il s’agit du troisième match de suite sans défaite de ces dernières après le triomphe sur le Ghana (1-0) suivi d’un résultat nul contre Haïti (1-1) en février.
La compo du Maroc