Souffian El Karouani est visiblement déçu après le dernier revers du FC Utrecht. Les Domstedelingen se sont inclinés 0-1 à domicile face au Sparta Rotterdam et attendent donc toujours leur première victoire en 2026. Mais selon l’arrière gauche international marocain, le résultat ne reflète pas la qualité du match.
El Karouani estime qu’Utrecht a manqué de réalisme. « On a perdu injustement, et je pense que nous avons eu énormément d’occasions. Nous en avons eu une autre en fin de match qui aurait dû rentrer. Tout a joué contre nous », a déclaré le défenseur à ESPN.
Il s’est montré particulièrement positif concernant la première mi-temps. « Je pense que nous avons réalisé une très bonne première mi-temps. Nous étions bien meilleurs que le Sparta. La défaite est d’autant plus amère que nous avons bien joué. »
El Karouani attribue l’incapacité d’Utrecht à marquer, malgré sa domination, principalement à la malchance. « Je pense que c’est un pur manque de chance que nous n’ayons pas marqué. Nous avons eu tellement d’occasions. C’est difficile. »
Le Sparta, en revanche, a su concrétiser ses rares occasions et a remporté la victoire. Durant le match, des sifflets et des huées ont retenti dans les tribunes, et étaient également audibles sur le terrain. El Karouani, cependant, s’est montré réticent à commenter l’incident par la suite.
« Je n’ai pas besoin d’en parler maintenant, je veux parler du match. Cela n’a rien à voir avec le football », a-t-il répondu avec fermeté.
Malgré ce résultat décevant, El Karouani entrevoit de nombreuses opportunités pour les prochains matchs. « Il faut continuer sur cette lancée, car nous avons bien joué. »


