Ismael Saibari a inscrit son premier but libérateur de la saison contre l’Ajax Amsterdam. Le milieu de terrain du PSV Eindhoven se positionne régulièrement pour marquer depuis des semaines, mais il peine à conclure.
Une passe décisive d’Ivan Perisic a permis à Saibari d’inscrire le 1-0 contre l’Ajax, dimanche. Le Marocain de 24 ans a inscrit un tir bien placé de la tête.
Que Saibari soit précis ou non a fait toute la différence entre un résultat et un échec pour le PSV cette saison. Il a manqué deux occasions énormes contre l’Union Saint-Gilles en Ligue des champions (1-3).
Depuis le début de la saison, l’international marocain, qui a récemment propulsé son pays en Coupe du monde grâce à un doublé, s’est créé de belles occasions. Mais, ce n’est que contre l’Ajax qu’il a trouvé le chemin des filets pour la première fois.
« Son plus grand défi est de rester calme dans ces situations. Il faut voir à quel point il est souvent déséquilibré lorsqu’il tire. Il est incroyablement fort. Il ne veut pas seulement mettre le ballon au fond des filets, mais le faire passer directement. Et pourtant, il peut aussi placer un ballon de cette distance avec l’intérieur du pied. Nous travaillons dur avec lui pour qu’il retrouve ce calme », a déclaré Peter Bosz après le match PSV-Ajax ( 2-2 ).


