Le Fortuna Sittard, club de deuxième division néerlandaise, a annoncé jeudi l’arrivée de Mohamed Ihattaren (23 ans). Le club limbourgeois tient ainsi le Marocain, qui arrive du RKC Waalwijk.
Ihattaren a signé un contrat d’un an avec une option pour une saison supplémentaire dans son nouveau club d’Eredivisie. Le RKC Waalwijk percevra une petite indemnité de transfert pour Ihattaren.
L’international marocain avait déjà annoncé en interne qu’il ne souhaitait pas évoluer en Keuken Kampioen Divisie. Ancien joueur du PSV et de l’Ajax, entre autres, Ihattaren a réalisé un retour en force au RKC, où il a inscrit quatre buts et délivré cinq passes décisives en 27 matchs d’Eredivisie.
Le Fortuna Sittard sera le septième club d’Ihattaren, qui a également joué pour la Juventus, la Sampdoria et le Slavia Prague. Ses aventures internationales ont été infructueuses. Aux Pays-Bas, Ihattaren a relancé sa carrière.
Tout comme à Waalwijk, Ihattaren portera le numéro 52. « Au RKC, j’ai eu l’occasion de redécouvrir ma passion pour le football, et au Fortuna, j’aurai l’opportunité de franchir une nouvelle étape », a déclaré le nouveau venu sur le site web du club. « Les échanges avec le manager ont été très positifs et m’ont convaincu que c’était la bonne décision, notamment parce que je souhaitais rester aux Pays-Bas. »