Défait la semaine dernière à domicile (0-1), le MC Alger a été incapable de renverser les Orlando Pirates ce mercredi en terre sudafricaine en quarts de finale retour de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF). Les Mouloudéens ont en effet été tenus en échec (0-0) à l’Orlando Stadium. Insuffisant pour se qualifier pour le dernier carré de la compétition.
Avec un but de retard au coup d’envoi, les champions d’Algérie ont manqué d’inspiration dans la zone de vérité. Zakaria Naidji et son homonyme Draoui n’ont pas su faire la différence qui aurait conduit a minima au but égalisateur. Comme un symbole, le premier mentionné a d’ailleurs été remplacé par le néo-international burkinabè Mohamed Zougrana peu après l’heure de jeu (68e).
À l’inverse, ce sont les défenseurs qui ont brillé derrière, empêchant les Sudafricains d’enfoncer le clou, à l’image du latéral gauche Marwane Khelif, lequel annihilait une franche occasion de buts à l’aide d’un tacle rageur à la 46e minute de jeu.
L’interception de Khelif Merwane face à Nkota dans la surface de réparation 😵 !
Il est irréfragablement l’un des meilleurs joueurs de la ligue1 Mobilis cette saison 💎🟢🔴 pic.twitter.com/qeeHQSUA0h— FARID BOUSSALEM (@faridmca1921) April 9, 2025
L’énorme raté de Kipré Zunon
En toute fin de match, le nouveau rentrant Kipré Zunon manquait une opportunité en or d’arracher la séance des tirs aux buts en ratant le cadre sur sa reprise au point de penalty à la réception d’un ballon en retrait depuis la gauche (90e+1).
Kipre Junior rate une immense occasion à la première minute du temps additionnel ! Comment est-ce possible ! Ça ne passera pas, malheureusement !#Algérie #LIGUE1MOBILIS 🇩🇿 🔴 🟢 pic.twitter.com/ID3UszUI2x
— FARID BOUSSALEM (@faridmca1921) April 9, 2025
Le MCA s’incline donc (1-0) sur l’ensemble des rencontres et devra patienter au moins jusqu’à la saison prochaine avant d’espérer retrouver les demi-finales qui le fuient depuis… 49 ans, et son seul et unique sacre dans l’histoire de la Ligue des champions CAF remontant en 1976 !
Les Orlando Pirates croiseront, eux, le fer dans le dernier carré avec les Égyptiens de Pyramids FC, qualifiés la veille aux dépens des Marocains de l’AS FAR Rabat en dépit d’une défaite 2-0 (victoire 3-4 sur les deux rencontres).