Le Nigeria remporte une victoire passionnante 3-2 contre la Tunisie, au terme de leur match de la deuxième journée au Stade de Fès, qualifiant avant l’heure les Super Eagles pour les huitièmes de finale.
Déjà à la 11e Osimhen s’est bien démarqué dans la surface pour reprendre ce corner. Il a manqué sa tentative, qui est passé de peu au-dessus du but.
Sept minutes après, Osimhen a envoyé le ballon dans le but, mais il était hors-jeu. L’assistant arbitre a levé son drapeau et l’arbitre siffle.
Après avoir dominé la Tunisie durant cette mi-temps sans marquer, le Nigeria a finalement trouvé la faille vers la fin. À la 45e minute, Ademola Lookman a courru jusqu’à la ligne de corner et centre.
Osimhen a sauté le plus haut et a placé une tête puissante à bout portant dans la partie droite du but. 1:0 en faveur du Nigeria contre la Tunisie à la pause.
#CANALPLUSCAN : L’inévitable Vitor Osimhen ouvre le score sur un magnifique centre de Lookman ✨ pic.twitter.com/zeXIOS8wM6
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) December 27, 2025
En deuxième période, le Nigeria est revenu plus fort. À la 50e, un corner parfaitement tiré permet à Wilfred Ndidi d’envoyer une tête puissante depuis le point de pénalty vers le coin droit du but. 2:0.
#CANALPLUSCAN : Le Capitaine Ndidi corse l’addition juste au retour des vestiaires 🔥
Les Super Eagles s’envolent, Lookman s’offre un doublé de passes décisives 🦅 pic.twitter.com/WGOolSQDed
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) December 27, 2025
À la 67e, après avoir reçu une belle passe, Ademola Lookman a eu une belle possibilité. Il a envoyé une belle frappe, qui s’est dirigé dans la gauche du but avec l’aide du montant.
#CANALPLUSCAN : Lookman triple la mise et offre un avantage confortable aux Super Eagles 🔥 pic.twitter.com/T76xjIgRra
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) December 27, 2025
À ce moment où le Nigeria menait 3-0, à 74e, Hannibal Mejbri a envoyé un coup-franc et le ballon a trouvé la tête de Montassar Talbi (Tunisie), dont l’envoi de la tête a termiy dans le coin droit du but. Le score était donc de 3:1.
À la 87e, Ali Abdi a placé un ballon sous la barre, trompant Stanley Nwabali dans le but nigérian, sur un penalty après une faute de la main de Bright Osayi-Samuel.
#CANALPLUSCAN : Quelle folie cette fin de match 😱
Les Aigles de Carthage prennent leur envol et reviennent à 3 – 2 🔥 pic.twitter.com/Nk05jMA9Or
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) December 27, 2025
À 3-2, le Nigeria a remporté ce duel passionnant. Les Super Eagles se qualifie ainsi directement pour les huitièmes de finale de la CAN 2025 au Maroc.


