Le Nigéria prépare au Togo son match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2026 (CAN féminine 2026) contre les Amazones de la République du Bénin.
Les préparatifs se sont intensifiés à Lomé avec des joueuses clés, dont l’icône du football africain Asisat Oshoala et Folashade Ijamilusi, qui ont rejoint le camp des Super Falcons.
Elles sont rejointes par la nouvelle Joy Omewa ainsi que par Miracle Usani, Taiwo Afolabi, Anderline Mgbechi, Blessing Illivieda et Kafayat Mafisere, apportant un nouvel élan à l’équipe.
Les Super Flacons se sont installées au camp de l’hôtel Sarakawa à Lomé, au Togo. La sélectionneuse Justine Madugu s’attend toujours à ce que 13 autres joueuses se présentent au camp.
L’équipe devrait tenir sa première séance d’entraînement plus tard ce soir, l’attention se portant entièrement sur les qualifications. Le match aller de la rencontre sera accueilli par la République du Bénin au Stade Kégué, à Lomé, ce jeudi, tandis que le match retour est prévu au Moshood Abiola Sports Arena d’Abeokuta mardi prochain.
Les Super Falcons, neuf fois championnes d’Afrique, devraient aborder le match avec un mélange d’expérience et de nouveaux talents dans leur quête pour obtenir un billet pour la CAN féminine 2026 .