Le père de Neil El Aynaoui aurait expliqué la raison pour laquelle le joueur traîne des pieds pour rallier définitivement l’équipe du Maroc.
Le 8 mars dernier, au sortir de la victoire de son équipe empreinte de son but décisif face à l’Olympique de Marseille (0-1), le milieu du RC Lens, Neil El Aynaoui, restait évasif en zone mixte quant à son avenir international, et plus précisément en équipe du Maroc A. Lui qui reste sur un passage éclair chez les U23 le 7 septembre 2023 contre le Brésil (1-0).
« Pour l’instant, j’essaie d’évoluer, de faire mon bout de chemin et ce qui viendra, viendra », avait-il répondu face aux journalistes. Suffisant pour titiller le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, lequel avait profité de l’annonce de sa dernière liste à la mi-mars pour mettre un nouveau coup de pression sur le milieu de 23 ans.
« Neil El Aynaoui, je l’ai convoqué il y a un an au mois de mars (2024). Il avait l’ambition de s’imposer dans son club et de patienter. J’ai laissé la porte ouverte et elle l’est toujours. Mais à un moment donné, le pas ne vient pas toujours de la sélection. (…) », avait averti le technicien de 49 ans.
Une blessure mystérieuse
Dans une récente déclaration relayée par Soccer212, le père de l’ancien Nancéen a volé au secours de son fils. Le paternel a en effet affirmé l’envie de sa progéniture pour les hôtes de la prochaine CAN 2025. L’occasion de révéler l’existence d’une blessure qui empêcherait le principal concerné de rejoindre le Maroc. Du moins, à court terme.
« Mon fils a choisi les Lions de l’Atlas. Seule une blessure l’empêche de rejoindre le Maroc. Je suis en contact avec Walid Regragui pour fixer sa venue une fois rétabli. »
🚨 URGENT
Le papa de Neil El Aynaoui : « Mon fils a choisi les Lions de l’Atlas. Seule une blessure l’empêche de rejoindre le Maroc. Je suis en contact avec Walid Regragui pour fixer sa venue une fois rétabli. »
BONNE NOUVELLE ? pic.twitter.com/EN8xUognpK
— SOCCER212 (@SCCR_212) April 1, 2025
Un curieux pépin qui n’empêche pas le bonhomme d’enchaîner les titularisations avec les Sang et Or, mais aussi les perfs depuis plus d’un mois (3 buts, 1 passe décisive sur les 5 derniers matchs). Clairement pas de quoi rassurer les supporters, ni le staff marocains.