L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa (RDC) annonce l’arrivée du gardien ougandais Keni Saïdi samedi 25 janvier 2025. Ce dernier a signé un contrat de 8 mois avec le club congolais. Âgé de 25 ans, Keni Saïdi évoluait auparavant au sein de l’équipe éthiopienne de Shashemene City, après avoir brillé avec le club ougandais Bul FC, vice-champion du championnat national d’Ouganda.
Les Dauphins noirs de Kinshasa, engagés dans le groupe B de la Linafoot D1, ont officialisé ce renfort sur leurs réseaux sociaux :
« Fait, le gardien ougandais, Keni Saïdi est désormais Dauphin Noir. Il a paraphé un contrat de 8 mois avec la Team. Âgé de 25 ans, le gardien ougandais provient de l’équipe éthiopienne de Shashemene City », peut-on lire sur les plateformes de communication du club.
Le team vert et noir espère que ce renfort permettra à l’équipe de retrouver son équilibre après un début de saison 2024-2025 difficile. Éliminée prématurément en Coupe de la CAF et en difficulté en championnat, l’équipe affiche un total de 22 points après autant de rencontres disputées. Avec l’arrivée de Keni Saïdi, les Dauphins Noirs comptent solidifier leur secteur défensif et bien terminer la phase aller de la Linafoot.
Cedrick Sadiki Mbala