Ce mardi s’achèvent les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone Afrique. Ultime journée avec encore des places de qualifications et des duels à distance à suivre absolument. Sénégal, RDC, Bénin, Nigeria, Afrique du Sud, Côte d’Ivoire ou encore Gabon, voici l’alléchant programme du jour et ses enjeux.
Journée décisive dans le groupe C avec le déplacement du leader, le Bénin au Nigeria pour viser une qualification historique à la Coupe du monde. Mais en face, les Nigérians, vont jouer leurs dernières cartes. Dans le même groupe, l’Afrique du Sud est également en ballotage favorable face au Rwanda.
Même bataille à distance dans le groupe F entre la Côte d’Ivoire et le Gabon. Les deux pays qui ne se tiennent qu’avec un point d’écart espèrent une journée unique avec la qualification.
Que dire du groupe B où également le Sénégal et la RDC se livrent une bataille à distance pour la première place. Les Lions qui jouent à domicile face à la Mauritanie espèrent terminer l’affaire alors que les Congolais qui ont rendez-vous avec le Soudan joueront crânement leurs chances.
Mardi 14 octobre 2025
13h00 :
Seychelles vs Gambie
16h00 :
Somalie vs Mozambique
Algérie vs Ouganda
Afrique du sud vs Rwanda
Nigéria vs Bénin
Guinée vs Botswana
19h00 :
Côte d’Ivoire vs Kenya
Gabon vs Burundi
RDC vs Soudan
Maroc vs Congo
Sénégal vs Mauritanie