Qualifiée haut la main pour le tour principal, l’équipe de France aborde le tour principal avec les crocs.
Sommaire
C’est désormais l’heure de vérité pour les Bleus. Après un tour préliminaire rondement mené avec trois victoires convaincantes face au Qatar, le Koweït et l’Autriche, les Bleus vont désormais devoir monter d’un cran dans le tour principal face à la Hongrie, les Pays-Bas et la Macédoine du Nord. « On prend toujours pour acquis le fait que l’équipe de France va tout gagner, on travaille, on a eu un groupe plus facile que d’autres, mais les matches, il faut les préparer, il faut les jouer, on a été très sérieux et on est vraiment contents de ce premier tour. Au tour principal (à partir de mardi à Varazdin), ça va être des matches très intenses. On sera loin des matches à 43 buts (comme le 43-19 contre le Koweït jeudi). Mais en tout cas, on s’attend à de belles équipes » a expliqué Dika Mem.
Calendrier et résultats du Mondial de hand
Le tour préliminaire se dispute du 14 janvier au 21 janvier avec trois matchs au programme pour l’équipe de FranceLe tour principal se disputera du 21 au 25 janvier pour le groupe I (3 qualifiés des groupes A et B) et II (3 qualifiés des groupes C et D) et du 22 au 26 janvier pour le groupe III (3 qualifiés des groupes E et F) et IV (3 qualifiés des groupes G et H).
Groupes et classement du Mondial de handball
Découvrez le classement du tour préliminaire jusqu’au tour principal avec une mise à jour dès la fin des rencontres.
Les joueurs sélectionnés
Voici la liste des joueurs français pour le Mondial de hand.
- Gardiens : Samir BELLAHCENE (TVB Stuttgart) – Charles BOLZINGER (Montpellier HB) – Rémi DESBONNET (Montpellier HB)
- Ailiers gauches : Mathieu GREBILLE (Paris Saint Germain HB) – Dylan NAHI (Industria Kielce)
- Arrières gauches : Thibaud BRIET (HBC Nantes) – Romain LAGARDE (PAUC Handball) – Élohim PRANDI (Paris Saint Germain HB)
- Demi-centres : Aymeric MINNE (HBC Nantes) – Nedim REMILI (Telekom Veszprém)
- Pivots : Ludovic FABREGAS (Cap, Telekom Veszprém) – Luka KARABATIC (Paris Saint Germain HB) – Karl KONAN (Montpellier HB) – Nicolas TOURNAT (HBC Nantes)
- Arrières droits : Dika MEM (FC Barcelone) – Melvyn RICHARDSON (FC Barcelone)
- Ailiers droits : Julien BOS (HBC Nantes) – Benoît KOUNKOUD (Industria Kielce)