Le Raja de Casablanca est sous le coup d’une interdiction de recrutement par la FIFA, apprend-on de la presse marocaine.
Selon un document émanant du bureau juridique de la FIFA, et dont a obtenu copie Le360, le champion sortant du Maroc, le Raja de Casablanca, a été sommé de payer près de 150 000 euros à son ancien milieu algérien Mehdi Boukassi (28 ans, Botev Vratsa), passé au club entre juillet 2022 et janvier 2024.
La sanction a été confirmée par le Tribunal arbitral du sport (TAS) après un ultime appel interjeté par l’écurie Rajaouie. Cette décision est « finale et contraignante », relaye de surcroît le média marocain. En d’autres termes, les Aigles Verts ne peuvent plus formuler de recours.
Le spectre d’une interdiction de recrutement plane sur le Raja
D’après la même source, le Raja dispose désormais d’un délai de deux semaines, sous peine d’être interdit de recruter lors du prochain mercato estival. Les septièmes de Botola (D1 marocaine) à trois journées de la fin risquent en outre un retrait de points s’ils ne se soumettent pas à l’injonction.
L’hiver dernier, le club avait déjà été interdit de recrutement. Toujours selon Le360, les dirigeants avaient négocié un règlement à l’amiable avec le plaignant. Sauf qu’ils n’avaient pas tenu leurs engagements sur fond d’instabilité.
Sous l’ex-président Aziz El Badraoui, le RCA avait recruté Mehdi Boukassi en provenance d’Al-Qowa Al-Jawiya en Irak. Une signature se révélant une erreur de casting plus qu’autre chose. Car, le joueur ne disputera aucun match avec les Vert et Blanc. En mars 2023, il est prêté au FC Haka en Finlande et sera résilié à la fin de son prêt.