Sadio Mané et Al-Nassr risquent de se passer de Cristiano Ronaldo pour le match de la Saudi Pro League de ce lundi contre Al-Riyadh. Le joueur portugais de 40 ans refuserait de jouer pour protester contre la politique du fonds souverain saoudien (PIF).
D’après le quotidien sportif portugais A Bola, Ronaldo, qui partage le rôle de leader d’attaque du club avec Mané, est déterminé à boycotter le prochain match de championnat d’Al-Nassr. Son refus ne serait pas dû à des problèmes physiques ou à un besoin de repos avant la rencontre face au champion en titre, Al Ittihad, mais plutôt à une frustration croissante vis-à-vis de la direction du club.
Ronaldo serait mécontent de la politique du fonds souverain PIF, propriétaire de plusieurs grands clubs saoudiens. Selon le quintuple Ballon d’Or, Al Nassr souffre d’un désavantage structurel par rapport à des concurrents comme Al Hilal, qui investit massivement sur le marché des transferts.
L’entraîneur d’Al Nassr, Jorge Jesus, et Ronaldo ont reçu peu de renforts ; Haydeer Abdulkareem (21 ans), arrivé cet hiver, reste la seule nouvelle recrue. L’influence du directeur sportif Simão Coutinho et du PDG José Semedo au sein d’Al Nassr a récemment été réduite par le conseil d’administration.
Le boycott de Ronaldo s’inscrit donc dans un mécontentement plus général au sein du club. L’ancien entraîneur d’Al Hilal, Jorge Jesus, avait déclaré qu’Al Nassr « n’a pas le même poids politique qu’Al Hilal » en Arabie saoudite. Al Hilal, mécontent de ces propos, a exigé la suspension de son ancien entraîneur.


