![]()
La Confédération africaine de football (CAF) procédait ce mardi au tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la CAF à son siège, au Caire. Le Wydad Casablanca d’Hakim Ziyech a hérité d’un adversaire marocain !
Parvenu à qualifier ses deux représentants pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF 2025-26, le Maroc doit faire face au revers de la médaille ! En effet, à l’image du PSG et de Monaco côté français pour les barrages en Ligue des champions de l’UEFA, le Wydad Casablanca, arrivé en tête de son groupe, défiera ses compatriotes de l’OC Safi, a décidé le tirage au sort !
All set. They can’t come fast enough. 🤩
The #TotalEnergiesCAFCC 2025/26 quarter-finals. Who moves on? pic.twitter.com/flXba4Jkv1
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) February 17, 2026
Invaincu contre cet adversaire depuis un an (deux victoire et un nul en Botola), le WAC partira évidemment favori mais Safi a jusqu’à présent déjoué les pronostics pour s’offrir un parcours historique et la bande à Hakim Ziyech devra donc se méfier de ces chocs continentaux qui sont toujours particuliers à négocier face à des compatriotes.
Un choc USMA-Wydad en demi-finales ?
De son côté, l’USM Alger, invaincue en phase de groupes, partira favorite face aux Congolais de l’AS Maniema Union, tandis que l’autre représentant algérien, le CR Bélouizdad, devra négocier un choc nord-africain toujours bouillant contre les Egyptiens d’Al-Masry où évoluent les Algériens Abderrahim Deghmoum et Mounder Temine.
Enfin, la dernière affiche opposera les Congolais d’Otoho d’Oyo, pas forcément attendus à ce niveau, au géant égyptien du Zamalek, vainqueur de la compétition à deux reprises, en 2019 et en 2024.
Rendez-vous le 15 mars pour les quarts de finale aller et le 22 mars pour les matchs retours. A noter que le tirage au sort des demi-finales a aussi été effectué, avec un potentiel USMA-Wydad à venir !
Les affiches des quarts de finale de la Coupe de la CAF 2025-2026
- Al Masry (Égypte) – CR Belouizdad (Algérie)
- Olympique de Safi (Maroc) – Wydad Casablanca (Maroc)
- Otoho d’Oyo (Congo) – Zamalek (Égypte)
- Maniema Union (RD Congo) – USM Alger (Algérie)
Les affiches des demi-finales
- Maniema Union (RD Congo) ou USM Alger (Algérie) – Olympique de Safi (Maroc) ou Wydad Casablanca (Maroc)
- Al Masry (Égypte) ou CR Belouizdad (Algérie) – Otoho d’Oyo (Congo) ou Zamalek (Égypte)


