Le défenseur togolais, Djené Dakonam, est au cœur d’une polémique entre les fans de son club espagnol de Getafe.
Ce qui s’est passé
Tout est parti d’un X de Getafe dans la soirée de ce samedi, après la victoire 2-0 du club contre le Real Oviedo en Liga. On pouvait y lire : « Il y a un nouveau Roi à Getafe. Don Djené Dakonam Ortega est désormais le joueur avec le plus d’apparitions de l’histoire de notre club. Longue vie à Djeneral et que sa légende continue de grandir ! »
Cependant, il se trouve que ce X ne fasse pas l’unanimité au sein des fans de Getafe. Plusieurs, sinon la plupart même, pensent que Djéné ne mérite pas ce titre.
La réaction des fans
En réalité, les fans révèlent que c’est plutôt l’ancien gardien de but espagnol Pedro Caballero (80 ans) qui est le joueur avec le plus d’apparitions sous le maillot des Azulones. Ils demandent à cet effet au club de préciser que le Togolais est celui qui dispose de « plus d’apparitions en première division avec Getafe. »
« Ce n’est pas si difficile à clarifier, je sais que pour ceux qui travaillaient dans la communication avant 2004, nous n’existions pas », a ironisé un fan
Un autre fan est allé jusqu’à apporter la preuve que Djéné (295) est loin d’être le plus capé, derrière Caballero (335).
« Beaucoup d’entre nous étaient très fiers de notre équipe de Getafe avant qu’elle n’atteigne la première division, nous devons donc respecter ce passé. Le joueur qui a porté le plus souvent le maillot de Getafe est Pedro Caballero. »
Mas partidos en primera división*
No es tan difícil aclararlo, se que para los de comunicaciones antes de 2004 no existiamos pic.twitter.com/X9aF7dFvI0— 🏳️⚧️🇨🇴Getafe Colombia🇨🇴🏳️⚧️ (@Getafe_Col) September 13, 2025