Le Feyenoord poursuit les négociations pour l’arrivée de Seny Dieng. Le club de Rotterdam dispose encore de trois heures et demie pour finaliser le transfert.
Dieng est susceptible de ne pas rejoindre définitivement le Feyenoord, a rapporté BBC Sport lundi. Le gardien de Middlesbrough avait suscité un vif intérêt de la part de Rotterdam, mais il est probable que De Kuip ne soit pas son domicile.
Le gardien sénégalais de 31 ans est soudainement apparu dans le viseur du Feyenoord dans les derniers jours du mercato hivernal. Selon FR12, la direction du club rotterdamois préparait même une première offre pour le portier expérimenté de Middlesbrough en deuxième division anglaise.
Feyenoord et Middlesbrough aurait trouvé un accord lundi matin pour un prêt assorti d’une option d’achat. Dieng était déjà en route pour les Pays-Bas afin de passer sa visite médicale, mais il est désormais dans une impasse pour un retour ou non dans le nord-est de l’Angleterre.
Les raisons exactes de l’échec du transfert restent inconnues, selon les médias anglais. Dieng était pressenti par Feyenoord pour succéder à Justin Bijlow, récemment parti au Genoa.
Middlesbrough s’est préparé au départ de Dieng en recrutant Joe Wildsmith. Le sort de Dieng reste incertain. Un transfert à Hull City avait été envisagé, mais il a finalement échoué.
Timon Wellenreuther est actuellement le gardien titulaire et capitaine, mais il est en méforme depuis quelques semaines. L’arrivée de Dieng vise donc avant tout à renforcer la concurrence, et non à remplacer Wellenreuther.


