![]()
Sans surprise, le Wydad Casablanca et son joueur vedette Hakim Ziyech se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Le Wydad Casablanca et Hakim Ziyech seront du rendez-vous pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF. Ce dimanche, sur leur pelouse du Stade Mohammed V, les Rouge et Blanc n’ont pas eu à forcer leur talent pour disposer d’Azam FC (2-0) lors de la dernière journée de la phase de groupes.
Hakim Ziyech titulaire et passeur décisif
Les Marocains ont ouvert le score à la 64e minute à la suite d’une passe d’Hakim Ziyech, titulaire et capitaine en l’absence de Nordin Amrabat, remplaçant au coup d’envoi, pour Mohamed Moufid. Ce dernier trouvait la faille, mais le but sera comptabilisé comme un contre-son-camp de la part de Pascal Msindo qui déviait légèrement la trajectoire du ballon.
90 minutes et match plein pour Hakim Ziyech ! 🪄
Sans conteste son meilleur match tant avec ballon que sans, il est fin prêt pour le reste de la saison 👏 pic.twitter.com/YMDSBBr5ZN
— Wydad Time 🇲🇦🇵🇸🔴 (@WydadTime) February 15, 2026
Le Wydad enfonce le clou
Puis, dans les arrêts de jeu, le rentrant Walid Nassi, sorti du banc cinq minutes plus tôt, a signé le break (90e+4). Le Wydad termine donc en tête de sa poule avec cinq victoires sur six possibles, et trois points d’avance sur son dauphin Maniema Union, tombeur de Nairobi United (3-0) en simultané dans l’autre rencontre du groupe.


