Lee Kang-In sera-t-il titularisé par Luis Enrique ce mercredi soir, à Stuttgart, à l’occasion de la huitième et dernière journée de Ligue des champions ? La presse l’annonce remplaçant mais une surprise n’est pas du tout à exclure. Surtout que le technicien espagnol l’a déjà utilisé à 29 reprises, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison.
Pierre Ménès ne comprend absolument pas ce que trouve l’entraîneur du PSG à son numéro 19. « Kang-in Lee est très polyvalent, c’est quelque chose qui plaît à Luis Enrique. Moi, ce que je lui reproche, c’est que quel que soit le poste où il est aligné, il est d’une mièvrerie… », a déploré le journaliste sportif sur sa chaîne YouTube, qui avait déjà qualifié le mois dernier l’international sud-coréen de « joueur inodore, incolore et sans saveur ».
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Lee Kang-in, Pierre Ménès n’en peut plus
Au mois de juillet 2023, le club de la capitale s’était attaché les services de Lee Kang-in, en provenance de Majorque, pour 22 millions d’euros. « Je me souviens de ses highlights quand il était en Liga et on voyait un mec qui dribblait. Là, on voit un mec qui dribble jamais, qui joue 80 % de ses ballons derrière. J’avoue qu’il m’agace profondément », s’exaspère l’ancien salarié de Canal+.
Lee Kang-In est l’un des joueurs du PSG qui vend le plus de maillots floqués à son nom, lequel est également très prisé concernant d’autres produits dérivés du champion de France en titre. Selon Foot Mercato, une formation de Premier League aurait précédemment offert 70 millions d’euros aux Rouge et Bleu pour le débaucher.