L’Égypte sort victorieuse de son duel face au Sénégal dans le groupe D. Les Pharaons ont battu les Lions, 91 à 75.
Tout a commencé de façon serrée. C’est l’Egypte qui a marqué le premier panier du match, grâce à Ahmed Aboelela Moursi Khalaf. Karim Mané va lui répondre sur l’action sénégalaise qui va suivre. Le mano à mano va commencer entre les deux équipes. Ehab Amin, Mohamed Taha, Ibrahim Zahran du côté de l’Egypte ; Bancou Bradio, Ibrahima Faye, Ibou Badji pour le Sénégal vont offrir le spectacle à tous les amoureux du basket-ball. L’Égypte réussira à s’arracher une légère avance au terme du premier quart-temps. 20-18.
Le 2è quart-temps est celui où l’écart va se créer. L’Égypte va prendre de l’avance. Amr Abdelhalim, Ehab Amin vont porter le score à 42-36. Les Pharaons ont commencé leur domination, à la pause.
L’Égypte ne va pas lâcher du poil de la bête, durant les 2 derniers quart-temps. 25-19, 24-22 pour la seconde partie. Les Pharaons prennent ainsi seuls la tête du groupe D, avec cette 2è victoire et s’envolent pour le tour suivant. Ils affrontent lors du dernier match l’Ouganda. Le Sénégal, lui, ira disputer la 2è place avec le Mali.