Le milieu relayeur des Léopards de la RD Congo et sociétaire du LOSC Lille en Ligue 1 française, Ngal’Ayel Mukau, se dit enthousiaste à l’idée de découvrir la plus prestigieuse compétition africaine avec la sélection A masculine, sous la houlette du sélectionneur-manager Sébastien Desabre.
Aux côtés de son entraîneur en club, Bruno Genesio, Mukau affiche sa fierté et sa détermination à affronter cette grande messe du football africain, lui qui va y participer pour la première fois.
Le joueur reconnaît néanmoins que la sélection passe avant tout par la performance en club. C’est pourquoi il préfère rester concentré sur les deux prochaines rencontres de Lille avant de rejoindre les Léopards.
« Pour moi, c’est une fierté de représenter mon pays à la CAN, surtout que ce sera ma première participation. Mais d’abord, je me concentre sur les deux matchs avec Lille avant de rejoindre la sélection », a-t-il déclaré.
Le LOSC sera reçu ce jeudi 11 décembre à 18h45 par les Young Boys de Berne, dans le cadre de la 6e journée de l’Europa League, avant d’affronter Auxerre en championnat.
Jérémie Ngeleka


