« J’étais frustré mais je n’ai pas quitté les Léopards » précise l’international Congolais Ngal’ayel Mukau, quelques heures après archivé toutes ses photos de la sélection sur son compte Instagram. Des rumeurs ont rapidement circulé, laissant penser à une retraite internationale précoce pour le milieu de terrain de Lille.
Cependant, dans une conversation exclusive que Footrdc a eu avec le père du joueur ce vendredi matin, des points ont été clarifiés et des zones d’ombre dissipées.
« Après le match de la Mauritanie, j’ai archivé toutes les photos de la sélection parce que j’étais frustré par rapport au fait que je n’aie pas joué » a expliqué Ngal’ayel Mukau. Le joueur a confirmé qu’il restait pleinement engagé avec les Léopards et n’avait aucune intention de quitter l’équipe. « Je n’ai pas quitté la RDC et il n’y a rien de grave» précise-t-il.
Au sujet du drapeau sur son profil, Mukau affirme qu’il n’a jamais mis ça. « C’est quelque chose que les gens ont inventé » Ngal’ayel Mukau reste donc international congolais malgré sa déception pour n’avoir pas eu le temps de jeu lors de deux matchs disputés par la RDC dans le cadre des éliminatoires du mondial. Matchs gagnés par les Léopards 1-0 face au Soudan et 2-0 face à la Mauritanie.
JMM