Ce vendredi soir à Kinshasa, les yeux seront tournés vers Cédric Bakambu alors que les Léopards vont affronter le Soudan du Sud dans un match crucial. L’attaquant de 33 ans retrouve la tanière plusieurs mois après sa dernière sélection et le sélectionneur a évoqué les raisons de ce retour.
« Bakambu est revenu en forme, c’est pour ça qu’il est là », a déclaré Sébastien Desabre, au cours de sa conférence de presse d’avant-match, dont les propos ont été rapportés par Léopards Leader Foot.
Avec le Real Bétis, Bakagoal retrouve la joie après un passage à vide marqué par des blessures. Depuis le début de la saison, le Congolais 1,82m a marqué à 8 reprises, dont 5 fois en Conférence League où il permet à son club de se qualifier pour les quarts de finale.
Les deux hommes ont eu une franche discussion en novembre. « Je l’avais appelé pour lui dire que je n’allais pas le prendre » a confié Desabre. Bakambu avait alors pris un préparateur physique pour revenir à son meilleur niveau. « C’est un grand professionnel » a loué le sélectionneur. De quoi remonter le moral de celui qui a inscrit 16 buts en 54 sélections.
FootRDC