Sorti sur civière lors du match entre Lille et Monaco, l’international congolais Ngal’ayel Mukau ne pourra pas participer à la prochaine trêve internationale de septembre. La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé ce vendredi 29 août 2025 que le milieu de terrain de Ligue 1 est remplacé par Aaron Tshibola.
Aaron Tshibola, une expérience à apporter à la tanière
Auteur d’aucune minute jouée avec Levadiakos depuis le début de la saison, Aaron Tshibola évolue en championnat grec et rejoint la liste des 22 joueurs disponibles pour Sébastien Desabre. Malgré une saison 2024/25 mitigée, avec seulement 12 matchs disputés en club, l’international congolais est attendu pour apporter son expérience et renforcer le milieu des Léopards lors de cette trêve.
Un rendez-vous crucial pour la RDC
Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la RDC affrontera le Soudan du Sud le 4 septembre et le Sénégal le 9 septembre. En tête de leur groupe, les Léopards devront impérativement s’imposer lors de ces deux rencontres pour conserver leurs chances de qualification.
Gaël Hombo