Tout frais champions du monde, les joueurs de l’équipe du Maroc U20 sont attendus au pays dès ce mercredi.
Après leur formidable épopée parachevée par un titre historique à la Coupe du monde U20 au Chili, les Lionceaux de l’Atlas sont attendus en héros au pays ce mercredi, selon les informations de la presse marocaine.
Ainsi, Yassir Zabiri, Othmane Maamma, Gessime Yassine et compagnie paraderont à partir du Complexe Mohamed VI puis seront reçus par le Roi Mohamed VI au Palais Royal, à Rabat, comme relayé par le média spécialisé Soccer212. La délégation marocaine en profitera pour présenter la coupe à Sa Majesté ainsi qu’aux supporters.
🚨 Demain nos Lions défileront à Rabat en partant du Complexe Mohamed VI puis seront reçus par SM le Roi Mohamed 6 au Palais Royal 🤴🇲🇦
via Monsieur ELYAZGHI pic.twitter.com/MjbXNPpDcB
— SOCCER212 (@SCCR_212) October 21, 2025
Célébrations jusqu’à l’aube
À peine le dernier coup de sifflet retenti au stade Julio Martínez Prádanos, à Santiago au Chili, dans la nuit de dimanche à lundi, plusieurs villes du royaume ont chaviré de bonheur à l’image de Casablanca, où une foule compacte de supporters à moto s’est amassée sur la corniche d’Aïn Diab. Le tout, dans un tintamarre de klaxons et de chants patriotiques.
Même ambiance à Rabat, à quelques différences près que certains ont craqué des fumigènes dans les artères de la capitale. À Marrakech, les célébrations se sont poursuivies jusqu’à l’aube, dans une atmosphère quasi fraternelle.
Pour rappel, il s’agit du premier titre mondial glané par le Maroc toutes catégories confondues. En attendant, peut-être, un deuxième portant la signature des U17 au Qatar.