Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de la RD Congo n’est pas content et le fai savoir.
Alors que ses joueuses ont été balayées par le Sénégal lors de leur première sortie de la CAN Féminine, Hervé Happy dénonce les conditions dans lesquelles elles ont été logées, conditions qui, selon lui, ne sont pas en adéquation avec la compétition.
« Une compétition de ce niveau mérite que les joueuses soient prises en considération dans l’organisation. Hier soir (jeudi), nous sommes arrivés dans un hôtel où il y avait des fumeurs… Nous avons écrit un courrier à la CAF pour faire part de notre mécontentement. On ne peut pas recevoir des jeunes filles dans ces conditions », a-t-il dénoncé.
Et de poursuivre : « Donc nous avons demandé si c’était possible de changer d’hôtel. On est très exigeant avec les filles sur le terrain et en dehors, mais il faut aussi qu’on leur propose, pas le grand luxe, mais de meilleures choses, du minimum. On ne peut pas mettre des filles dans un hôtel, dans le même étage, avec des garçons qui fument. Ce n’est pas possible. Que ce soit moi, le coach, ou le staff, on est très mécontent de ce qu’on a trouvé hier soir ».
Pour rappel, la RD Congo a été battue 4-0 par le Sénégal dimanche à l’occasion de sa première sortie de la compétition. Les conséquences de ses conditions d’hébergement ?


