L’équipe nationale senior de Sierra Leone, les Leone Stars, a quitté Freetown ce mardi et est arrivée sans encombre à Bissau, en vue de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face aux Dromadaires de la Guinée-Bissau.
La délégation, composée de joueurs évoluant dans le championnat local ainsi que de membres du staff technique et administratif, est conduite par Ali Badara Tarawallie, premier vice-président de la Fédération sierra-léonaise de football (SLFA), également président du comité technique et chef de délégation pour ce déplacement.
À leur arrivée, les Leone Stars ont immédiatement pris leurs quartiers dans leur camp de base. Ils entameront les entraînements dès demain, sous la direction du sélectionneur Mohamed Kallon, qui a prévu deux séances dans la journée afin de peaufiner les derniers réglages tactiques avant cette confrontation décisive.
Le match contre la Guinée-Bissau, programmé pour ce jeudi 4 septembre, s’annonce déterminant pour la suite des qualifications, alors que la phase de groupes approche de son dénouement.