Ismaël Saibari est de retour au PSV. Le milieu offensif a frôlé la victoire en Coupe d’Afrique des Nations avec le Maroc , mais sa défaite en finale face au Sénégal (0-1) l’a profondément marqué.
La défaite du Maroc en finale de la CAN 2025 est un souvenir amer, certes, mais l’entraîneur Peter Bosz est ravi de retrouver son joueur clé.
« Ismaël se débrouille bien compte tenu des circonstances », a déclaré Bosz lors de la conférence de presse précédant le match contre le NAC Breda. « Il est déçu, oui. Quand on est si près du but, à un penalty de la victoire, à domicile… Mais il sait aussi qu’il doit se donner à fond maintenant. Et il va le faire avec un dévouement total. »
Bosz a pu profiter de la suspension de Saibari, qui l’a empêché de jouer contre Newcastle United (défaite 3-0). « Grâce à cette suspension, nous avons pu lui accorder quelques jours de repos supplémentaires. C’est pourquoi il n’a rejoint l’équipe qu’aujourd’hui. Et j’espère qu’il arrivera avec cette expérience à son actif. Il en ressortira grandi. Les joueurs expérimentés bénéficient de ce savoir-faire, et Ismaël devrait en faire autant. »


