![]()
La phase de groupes de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) est désormais terminée. Le point sur les huit qualifiés pour les quarts de finale, et la date du tirage au sort.
Dimanche, les derniers matchs de poules de la Ligue des champions de la CAF ont rendu leurs verdicts. Huit équipes se sont qualifiées pour les quarts de finale, dont le tirage au sort est prévu ce mardi au Caire, en Egypte, à partir de 14h locales, soit 13h du Maroc et 12h GMT.
Les favoris répondent présent
Les favoris sont au rendez-vous. On pense à Al Ahly, le club le plus titré, aux Pyramids, tenants du titre, à l’Espérance de Tunis et aux Mamelodi Sundowns, vice-champions en titre, ayant décroché leur billet lors de l’ultime journée de groupes.
Le Maroc et l’Egypte reçus 2/2
Le Maroc signe un score parfait avec deux qualifiés sur deux possibles (RS Berkane et AS FAR Rabat), tout comme l’Égypte et ses représentants Pyramids et Al Ahly, seules équipes encore invaincues dans le tournoi.
Final 8 confirmed. 16 goals scored. Here are the results of the round. 👇#TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/oDOmAefXgD
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) February 15, 2026
Les fiascos algérien et tanzanien
Fiasco retentissant à l’inverse pour l’Algérie, dont la JS Kabylie, corrigée 3-0 pour son dernier match, et le MC Alger sont passés à la trappe. Même sort pour la Tanzanie, qui a vu les Young Africans recalés en dépit de leur performance sur le finish, mais aussi le Simba SC.
Le Stade Malien fait sensation
Enfin, petit nouveau de la compétition, le Stade Malien s’impose comme la sensation de cette édition en terminant en tête de son groupe. Le tout, en obtenant au passage le scalp de l’Espérance de Tunis (0-0, 1-0). À noter que les premiers de groupes affronteront les deuxièmes.
Les 8 qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF 2025-2026
- Pyramids (Egypte)
- RS Berkane (Maroc)
- Al Ahly (Egypte)
- AS FAR Rabat (Maroc)
- Al Hilal Omdurman (Soudan)
- Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
- Stade Malien (Mali)
- Espérance de Tunis (Tunisie)


