
(New York) Les Rangers de New York ont échangé Kaapo Kakko au Kraken de Seattle, mercredi, mettant fin à la période tumultueuse de l’ailier au sein de l’organisation.
Publié à 20 h 14
Stephen Whyno
Associated Press
Les Rangers ont reçu le défenseur Will Borgen, un choix de troisième ronde en 2025 et un choix de sixième tour en 2026, dans un échange qui est survenu moins de 36 heures après que Kakko eut exprimé son mécontentement d’avoir été rayé de la formation.
On ne sait pas si ses commentaires ont eu un lien avec le moment de la transaction, alors que le directeur général Chris Drury voulait depuis plusieurs semaines remanier l’allure de ses Rangers.
« Kaapo est un jeune attaquant dynamique qui amène du talent et de l’attaque à notre club, a dit par voie de communiqué le directeur général du Kraken, Ron Francis. Nous sommes emballés qu’il se joigne à nous. »
Kakko a mentionné mardi qu’il était surpris de la décision de l’entraîneur-chef Peter Laviolette de le laisser de côté lors d’un match face aux Blues de St. Louis, dimanche. Il a affirmé qu’il « était facile de retirer un jeune joueur ».
Les Rangers ont perdu 11 de leurs 14 derniers matchs, dont cinq de leurs sept derniers depuis qu’ils ont échangé leur capitaine Jacob Trouba aux Ducks d’Anaheim. La formation new-yorkaise a été blanchie aux mains des Predators de Nashville, mardi soir.
Kakko, le deuxième choix au total du repêchage de 2019, a été laissé de côté une fois lors du parcours éliminatoire des Rangers jusqu’en finale de l’Association Est, au printemps dernier. Il était impliqué dans des rumeurs d’échange pendant l’été, mais il a signé un contrat d’un an avec l’équipe.
Le Finlandais de 23 ans a récolté 14 points à ses 30 premiers matchs cette saison avec les Rangers. Il aura maintenant un nouveau départ avec le Kraken.
PHOTO RIO GIANCARLO, ARCHIVES ASSOCIATED PRESS
Will Borgen
Âgé de 27 ans, Borgen a été sélectionné par le Kraken lors du repêchage d’expansion de 2021, en provenance des Sabres de Buffalo. Son acquisition donne aux Rangers un défenseur droitier pour remplacer Trouba.
« Je veux remercier Will pour tout ce qu’il a fait pour notre organisation, a écrit Francis. En tant que membre original du Kraken, nous lui souhaitons le meilleur avec les Rangers. »
Après cette transaction, les Rangers ont rétrogradé le défenseur Victor Mancini au Wolf Pack de Hartford, dans la Ligue américaine de hockey, et ils ont rappelé l’attaquant Matt Rempe.


