
Jacob Trouba n’est plus un membre des Rangers de New York. Le vétéran a été échangé aux Ducks d’Anaheim, vendredi après-midi.
Publié à 15 h 21
En début de journée, des journalistes affectés à la couverture de l’équipe ont partagé sur les médias sociaux l’absence de Trouba dans la formation des Rangers en vue de leur match en soirée, face aux Penguins de PIttsburgh. Et la machine à rumeurs s’est emballée.
Les Blue Shirts ont finalement transigé leur capitaine aux Ducks en retour du défenseur Urho Vaakanainen et d’un choix de quatrième ronde en 2025.
Il s’agit d’un véritable électrochoc dans la Grosse Pomme, mais le directeur général Chris Drury voulait sans doute provoquer quelque chose. Les Rangers ont perdu six de leurs 10 derniers matchs et pointent au quatrième rang de la division métropolitaine, à huit points des Hurricanes de la Caroline.
Trouba, ancien choix de première ronde des Jets de Winnipeg en 2012, en était à sa sixième campagne à New York. En 24 matchs cette saison, le défenseur de 30 ans n’a inscrit aucun but et a enregistré six passes.
Jusqu’au dernier match, Trouba évoluait avec Zac Jones sur la deuxième paire de défenseurs.
Néanmoins, selon le site spécialisé Natural Stack Trick, il est le défenseur des Rangers ayant offert le plus de chances de marquer à l’adversaire (211).
Il reste encore une année au contrat qui lui rapporte 8 millions de dollars par saison.
Trouba a pris la direction d’Anaheim, car les Ducks ne faisaient pas partie de la liste des 15 équipes auxquelles il refusait d’être échangé.
Vaakanainen, un ancien espoir de premier plan des Bruins de Boston, s’amène à New York après avoir passé les quatre dernières saisons dans l’organisation des Ducks.
À 25 ans, le défenseur finlandais de 6 pieds et 2 pouces n’a disputé que cinq matchs cette saison dans la LNH, enregistrant une seule mention d’aide.


