En marge de la sixième et dernière journée de la phase des groupes(Groupe A) de la ligue des Champions de la CAF 2024-2025,TP Mazembe de la RDC s’est offert une victoire de prestige devant Al Hilal d’ondurman (4-0).
Déjà éliminé de la compétition,les corbeaux ont montré du bon football en premier acte avec trop d’envie de la gagne,dans la demi-heure tout se dessine.
Oscar KABWIT centre pour DIOUF qui allume la première mèche d’une tête décroisée à la lucarne opposé,1-0 à la 21e,sept minutes plus tard Ibrahim Keïta alourdi la marque sur coup-franc bien enroulé à rat de terre ; 2-0 score à la pause .
Au retour des vestiaires,les hommes de Lamine Ndiaye rentrent sur l’air de jeu avec le même rythme de suprématie, à l’entrée de la grande surface de réparation Cheick Fofana offre un cadeau à Nercey Ngimbi qui cadre son tir pour le 3-0,on joue la 59e minute.
Al Hilal coincé dans son camp n’a pas réagi devant la défense des corbeaux solide,les Soudanais vont concéder le quatrième but sur penalty après une faute sur AbdallahShaibu s’en charge,c’est le contre pied parfait (4-0)
4-0 tarif finale, Mazembe offre un cadeau d’honneur à ses fans bien qu’eliminé,totalise désormais avec 5 points,quant aux poulains de Jean Florent Ibenge malgré cette lourde défaite terminent en tête du groupe A avec 10 unités.
Al Hilal se fera accompagné en quart de finale par Mc Alger qui a réussi à arracher le nul de zéro but partout a Dar es Salam face à YOUNGS AFRICANS SC,les algériens terminent deuxième du groupe avec 9 points devant le club tanzanien troisième avec 8 points.
Pierrot Kongo.