À la pause, Al Ahly et l’AS FAR se neutralisent dans un match tendu et tactique, où l’enjeu pèse clairement davantage sur les épaules marocaines. Pour les Militaires, un nul suffit pour valider la qualification en quarts de finale de la Ligue des champions CAF. En face, Al Ahly est déjà qualifié et joue sans pression comptable, mais avec l’ambition de finir en tête avec autorité.
Les Égyptiens ont eu la maîtrise territoriale et les occasions les plus nettes : 5e minute, une frappe de Mohamed Ben Romdhane est repoussée par Ahmed Tagnaouti. Juste après, c’est une tentative lointaine d’Aliou Dieng qui est encore captée par Tagnaouti.
A la 27e minute, Taher Mohamed manque le cadre après un bon service de Marwan Attia. Les Marocains ont surtout répondu par : une organisation défensive solide, quelques coups de pied arrêtés, une frappe lointaine de Fallou Mendy (27e) sans danger.
L’AS FAR accepte de subir, bloque l’axe et mise sur la transition. Pour l’instant, le plan marocain fonctionne : le 0-0 les qualifie.
Si le score reste inchangé, l’AS FAR verra les quarts de finale. Mais Al Ahly montre qu’il peut accélérer à tout moment.


