Pas de victoire pour les clubs algériens ce dimanche lors des préliminaires de la Ligue des champions ni en Coupe de la CAF (Confédération africaine de football). Le Wydad Casablanca a pris, lui, une petite option tandis que l’AS FAR Rabat a arraché le nul.
À l’occasion de la phase aller du second tour préliminaire de la Ligue des champions CAF, le MC Alger a longtemps été mené au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé par la révélation camerounaise, Colombe Sportive du Sud.
Le MC Alger et l’AS FAR arrachent le nul
Les Algériens ont concédé l’ouverture du score à la 14e minute par Inno Loemba. Il fallait attendre la 86e pour voir Ayoub Ghezala arracher l’égalisation. Un bon résultat en somme avant le retour dans une semaine à Alger.
1-1, c’est aussi le score du match entre les Guinéens d’Horoya et les Marocains de l’AS FAR Rabat. Là aussi, ce sont les locaux qui ont ouvert la marque, à la 21e via Lansana Sylla, avant que Hamza Khabba ne remette les pendules à l’heure à la 62e.
Le Wydad vainqueur à l’extérieur, l’USM Alger trébuche, le CR Belouizdad indemne
En coupe de la CAF, le Wydad s’est défait des Ghanéens d’Asante Kotoko, réduits en infériorité numérique, sur le score de 0-1 à Accra. L’unique but de la rencontre porte l’empreinte de Joseph Bakasu, héros des Wydadis juste après le retour de la pause (47e). Ce qui permet aux Casablancais de prendre une option sur la qualification.
Away Win Secured! Wydad Stand Tall in Ghana 🇬🇭➡️🇲🇦#DimaWydad pic.twitter.com/szPHAqHvmn
— Wydad Athletic Club (@WACofficiel) October 19, 2025
De son côté, l’USM Alger n’a pas réussi à trouver la solution face aux Ivoiriens de l’AFAD Plateau, buteurs précoces dès la 9e minute via Jarju Kalilu. Conséquence : les Rouge et Noir sont condamnés à renverser la vapeur en Algérie pour pouvoir se qualifier.
Le CR Belouizdad rentre, lui, indemne de Conakry. Puisque les Chababistes ont accroché Hafia (1-1). Naoufel Khacef (71e) ayant répondu au but de Alhassane Camara (61e).