RAJA ATHLETIC CLUB de Casablanca du Maroc s’est imposé à domicile(1-0) devant l’AS MANIEMA UNION de la RDC,dimanche 19 janvier 2025,en marge de la 6e et dernière journée de la phase de groupes(Groupe B) de la ligue des champions de la CAF 2024-2025.
Diminué numériquement suite à l’expulsion de SIMETE à la 41ème minute,les poulains du coach PAPY KIMOTO résistant une grande partie du premier mi-temps,finissent par encaisser au temps additionnel de la rencontre un but sur penalty transformé par ENAFFATTI,1-0 score à la mi-temps.
Le score restera inchangé dans la seconde partie du match malgré la volonté de l’équipe marocaine à alourdir le score,un but à zéro score au dernier coup de sifflet final.
Malgré sa victoire,RAJA ATHLETIC CLUB qui totalise 8 points est éliminé de la compétition comme l’équipe congolaise dernière au classement avec 3 points.
Dans l’autre rencontre du groupe B,l’ASFAR du Maroc des congolais HENOCH INONGA BAKA(titulaire toute la rencontre) et JOËL BEYA(monté à la 73ème minute) est allée faire match nul(1-1) en Afrique du sud face à MAMELODIE SUNDOWS,l’équipe marocaine terminent à la première place avec 10 points,alors que MAMELODIE SUNDOWS termine deuxième avec 9 points,toutes les deux équipes sont qualifiées pour les quarts de finale.
DADOU EKOFO