L’AS MANIEMA UNION de la RDC a été battue à domicile(1-2) par MAMELODIE SUNDOWS d’Afrique du sud,samedi 11 janvier 2025,au stade des Martyrs de la Pentecôte,en match comptant pour la 5ème journée phase des groupes(Groupe B) de la ligue des champions de la CAF 2024-2025.
Les poulains du coach PAPY KIMOTO ont pourtant fait le plus dur en ouvrant le score à la 39ème minute par le truchement de JEPHTÉ KITAMBALA,1-0 score à la mi-temps.
À la reprise,l’équipe congolaise maîtrise les assauts de l’équipe sud-africaine,mais finira par céder à la 83ème minute avec l’égalisation de MAMELODIE SUNDOWS signée SHALULILE,avant que MOANDA de l’AS MANIEMA puisse à la 95ème minute inscrire un but contre son camp,permettant à l’équipe visiteuse de s’imposer au finish(1-2).
Pas toujours de victoire pour les unionistes qui sont éliminés de la compétition après avoir enregistré une deuxième défaite de suite,et n’ayant que 3 points dans la gibicière en 5 sorties dans cette phase des groupes,MAMELODIE SUNDOWS compte de son côté désormais 8 points.
L’autre match de la cinquième journée oppose ce soir RAJA ATHLETIC CLUB(4 points) à l’ASFAR(8 points).
Lors de la dernière journée prévue le 19 janvier,AS MANIEMA UNION se déplacera au Maroc pour y être reçue par RAJA ATHLETIC CLUB de Casablanca,tandisque MAMELODIE SUNDOWS recevra l’ASFAR du Maroc.
DADOU EKOFO