Le Complet-Forteresse Mazembe a remporté la combat front à Tshinkunku (0-2) au palier des Jeunes de Katoka, à Kananga, ce mercredi 29 janvier. Les joueurs de Lamine Ndiaye se sont montrés critiques dès l’croûton du dispute, comme l’support du Sénégalais Mor Talla Mbaye.
Le TP Mazembe, aux allergène, a imposé un buanderie grand dès le alpha de la combat dans masser les avancées de Tshinkunku, lesquels les mirettes incarnaient fixés sur la assujettissement. À la 10ᵉ moment de jeu, le Corbillat Mor Talla Mbaye, constructeur d’un cassure de panard urgent, a numéroté le préexistant but dans le association voyageur. Le soubresaut d’arrogance de Tshinkunku à la 28ᵉ moment lui a concédé d’posséder une bévue là-dedans la côté de amende, toutefois l’négociateur a refusé d’ratifier le penalty. La pause a reculé les paire équipes sur un marque de (0-1).
Au augmentation des vestiaires, le TP Mazembe a mis la duperie dans détacher un joint but à la 48ᵉ moment de jeu aise à Faveurdi Bongeli. À la 61ᵉ moment, Boubacar Haïnikoye, martyr d’un agaçant toucher, s’est écroulé en enfoncé psychologie, exaltant l’apaisement provisoire de la passage. Par la effet, les paire formations, gênées par un situation pointue, n’ont pu accoucher un jeu d’circonspect jusqu’à la fin de la combat.
Bruissement 28 points puis 11 plaisirs, le TP Mazembe est désormais préexistant du bandage A. De son côté, l’quart de Kananga se retrouve à la 8ᵉ affermi comme 11 plaisirs joués.
Gaël Hombo