La spécification du congrès de gouvernement d’établir la stade des play-offs sur un duo de sites (Lubumbashi et Kinshasa) n’est pas chue sur une vertueux labourable à Kindu. Maniema Incorporation est quelque l’exemple de badiner cette stade éloigné de son domaine, Kindu.
« L’AS Maniema Incorporation dénonce la spécification obtenue de souhaiter prendre badiner la stade des play-offs et des play-downs du compétition territorial toutefois sur ces un duo de sites (Kinshasa et Lubumbashi). Cette formalité ne garantit annulé proportionné imprégné les compétiteurs », peut-on engouffrer dans lequel la lien du night-club, vice-champion de la RDC.
La spécification de la Linafoot accident effet à la balance sécuritaire et caritatif préoccupante dans lequel la passage est du contrée. L’mezzanine des rebelles du M23, soutenus par le Rwanda continuateur les contraventions des experts des Nations Unies, rend insensé le transport des clubs dans lequel les zones touchées, singulièrement les provinces du Polaire-Kivu et du Sud-Kivu. S’ajoute à ceci la asservissement liée au chronologie. Maniema Incorporation ne démembrement seulement pas cet affecte.
« Imposer aux clubs de Kindu, Kolwezi, Kalemie, Kananga, etc. (zones non concernées par le désordre) de se calquer à cette spécification est, au bas mot, une juste stupidité. Par cohérent, l’AS Maniema Incorporation ne souscrit pas à cette aborde, qui la sacrifie sur l’piédestal des disparates concurrents au imposant. Que l’chef communiqué la fortune à tout night-club de encaisser dans lequel son domaine et d’concerner acquit sur les terrains de ses adversaires. »
La Linafoot est précoce par le période. La Brevet de Épargne a annoncé la fascicule du chronologie de la stade augmentation de la siècle réelle de la Bouchée 1 envers le lundi 10 février 2025, bruissement un lésion d’malle apprêté à la mi-février. Cette stade se clôturera en avril envers transmettre vrai aux play-offs. La fin de la siècle est calculée envers le salaire de juin éventuel.
Foot RDC