Pour le compte de la poursuite de la 8eme journée de la LINAFOOT LIGUE 2 ZONE EST B,deux matchs se sont joués ce vendredi 20 décembre au stade de l’unité à Goma,qui ont vu l’as nyuki de butembo et le FC mwangaza de goma s’incliner tour à tour devant muungano et Academie Real de Bukavu.
» MÊME SANS TODET FARINI,NYUKI N’Y ARRIVE TOUJOURS PAS «
Alors qu’elle venait de se séparer de son entraîneur pour mauvais résultats,la situation ne s’est pas améliorée du côté de l’association sportive de butembo qui vient de subir une nouvelle défaite à domicile 0-1 face à L’oc muungano de Bukavu sur un but inscrit dans un cafouillage par Freddy avant la mi-temps.
Six matchs pour l’as nyuki ,une victoire,un nul et 4 défaites,un mauvais départ depuis l’arrivée de l’as nyuki en Ligue 2, et le calendrier n’aidera certainement pas l’équipe de butembo à se relancer car son prochain match c’est à Bukavu face à l’une des meilleures équipes de la compétition le FC académie Real (15 points),seule équipe qui compte 5 victoires à son compteur.
De son côté Muungano grâce à cette victoire retrouve la tête du classement avec désormais 15 points,et confirme sa bonne forme en ce début de saison.
En ouverture de la journée,le FC Mwangaza s’est de nouveau incliné à domicile 0-1 face à l’académie Real,poursuivant ainsi avec sa descente aux enfers après avoir enchaîne avec un 4eme match sans victoire,alors que l’académie Real a enregistré sa 5eme victoire occupant la 2eme place avec 15 points .
À suivre ce samedi 21 décembre à 13h00 l’ac capaco de Beni sera au prise avec l’us socozaki dans un derby du grand nord qui s’annonce décisif,et puis à 15h00 l’as kabasha croisera le fer avec Brésil AC.
Michael Lurhuma