Du jeudi 19 au samedi 21 décembre la ville de goma, BUKAVU et Uvira vont vibrer au rythme de la 8eme journée du championnat de la LINAFOOT LIGUE 2 dans la ZONE EST B avec des affiches à couper le souffle.
» LE CHOC NYUKI-MUUNGANO EN TETE D’AFFICHE «
Le grand choc de ce 8eme journée verra le leader au classement l’oc muungano se déplacer chez le 11eme l’as nyuki, pour un match qui s’annonce palpitant pour les 2 équipes,d’un côté c’est muungano en pleine forme et confiance qui revient d’un précieux succès face aux Montagnards de Virunga (1-0),et qui veulent poursuivre sur sa bonne lancée pour consolider la tête du classement, et se mettre à l’abri de ses poursuivants directs,de l’autre côté c’est l’as nyuki en quête de ses repères,qui vient de se séparer de son entraîneur todet farini,qui pour des raisons de convenance personnelle a démissionné .
Déjà mal partie dans la compétition avec 4 points recueillis en 5 sorties,l’équipe de butembo est plus que jamais condamnée à la victoire pour se réveiller,et lancer finalement sa saison,mais face à l’ogre muungano, est ce que ça sera facile ? Tout le monde sait que non .
L’oc muungano est l’une de deux équipes à n’avoir pas perdu un seul match depuis le début de la compétition,à Goma les bleus et blancs de Bukavu n’ont pas réussi à gagner également, 2 déplacements et 2 nuls dont 1-1 contre capaco de Beni et 0-0 contre mwangaza de goma, une statistique qui peut donner espoir aux bubolais .
Après sa débâcle face à kabasha (0-2), l’as nyuki a besoin de tout son effectif pour rivaliser avec le leader actuel au classement provisoire, décimé par les blessures de ses joueurs cadres, notamment serge kamumu en attaque et bienfait nyamwesa en médiane, nyuki devra faire preuve de grandeur pour ne pas de nouveau perdre des points face à un adversaire aguerri,et replonger dans le doute avec la venue de ce nouveau staff technique .
Pour palier au départ de todet farini,l’as nyuki a fait appel à ses anciens joueurs Aimedo kalendi et Jean-Marie kasereka pour assurer l’intérim, en attendant l’officialisation d’un nouvel entraîneur, et pour leur baptême de feu c’est le leader au classement qu’il faut affronter, essayer de le battre et arrêter l’hémorragie, la tâche s’annonce difficile mais pas compliqué pour le nouveau staff des multi systèmes de butembo, comme qui dirait la victoire est obligatoire côté nyuki pour se relancer.
Dans d’autres matchs,l’ac capaco de Beni (2e) sera aux prises avec le mal classé du championnat l’us socozaki pour un autre derby du grand nord, socozaki qui a enfin gagné son 1er point dans la compétition veut enchaîner, et mettre fin à la série d’invincibilité de son adversaire qui n’a perdu aucun match jusque là , tâche difficile mais impossible,sachant la forme actuelle de l’ac capaco qui réalise un bon début de saison,mais le derby ça se gagne, ça se joue pas .
Sans comité sportif,l’as kabasha continue tout de même d’impressionner , après avoir fait tomber nyuki la semaine dernière ,Alexis cuma et sa bande vont affronter Brésil ac ce weekend, un promu qui patauge également dans le vide, tardant à trouver ses repères,un petit point à son actif après 6 sorties ,l’as kabasha part favori mais attention à une surprise brésilienne.
Les montagnards du DC Virunga vont lancer cette 8eme journée avec l’accueil de la JSBU Ajax de Bukavu ce jeudi. Défait 0-1 par muungano, Piscas kirenge et ses coéquipiers ne jurent que par la victoire pour redonner sourire à Nyamirambo, et se relancer au classement.
Ci dessous voici le programme de la 8eme journée :
Jeudi 19 décembre à Goma au stade de l’unité :
15h30 : DC Virunga vs JSBU Ajax
Vendredi 20 décembre :
A Goma :
13h30 : FC mwangaza vs académie Real
15h30 : as nyuki vs oc muungano
Samedi 21 décembre :
À Goma :
Chère : ac capaco vs us socozaki
15h30 : Brésil AC vs as kabasha
À Bukavu :
15h30 : FC Mulazo vs as maika
Classement partiel :
1. Oc muungano 12 pts +7
2. Ac capaco 12 pts +4
3. Académie Real 12 pts +6
4. As Kabasha 10 pts
5. Jsbu Ajax 9 pts +2
6. DC Virunga 9 pts+1
7. As mwangaza 9 pts +0
8. FC étincelles 9 pts -1
9. FC mwangaza 8 pts
10. As maika 6 points
11. As NYUKI 4 pts -2
12. FC Mulazo 4 points -6
13. Brésil 1 point -6
14. Us socozaki 1 point -10
Michael Lurhuma


