La journée du samedi 11 janvier a été agitée par les matchs de la 11eme journée du championnat national de la Linafoot LIGUE 2 dans la ZONE EST B,à Goma,Bukavu et Uvira.
« SOCOZAKI VOIT ENFIN LE BOUT DU TUNNEL «
À Goma au stade de l’unité,le ciel s’est enfin ouvert pour l’us socozaki de butembo qui a enregistré son premier succès 3-1 devant l’as mwangaza d’uvira , il a fallu attendre le 10eme match pour voir le champion de butembo gagner enfin,porté par son capitaine Abuba double buteur dans les 15 premières minutes,Musave simenti l’a imité pour crucifier l’équipe d’uvira avant la mi-temps (3-0),la réduction du score des sud kivuciens en début de seconde période n’a rien changé sur le sort du match,qui a été scellé en premiere mi-temps , 3-1 sera le score final,Socozaki gagne enfin et confirme sa bonne forme après son nul convaincant face à Virunga 1-1,10 matchs joués,3 nuls,6 défaites et 1 victoire,Socozaki occupe la 13eme place avec 6 points mais commence à se réveiller petit à petit .
Le 2eme match du jour au stade de l’unité n’a connu ni de gagnant ni de perdant entre l’as nyuki et le fc étincelles, 0-0 a été le score qui a séparé ces 2 équipes de butembo dans un match qui a laissé les supporters à leur soif .
À Bukavu l’oc muungano a été accroché 2-2 par la JSBU,loupant ainsi l’occasion de s’emparer de la première place qui reste occupée par l’as kabasha de goma .
À Uvira,le match qui devrait opposer l’as maika de la place au DC Virunga de Goma n’a pas eu lieu pour des raisons qui restent jusque là inconnues,pourtant l’équipe de Goma est déjà à Uvira,et à en croire les informations à notre possession en provenance d’uvira,les 2 équipes étaient déjà sur l’air de jeu tout comme les officiels,seul l’organisateur( LINAFOOT) va se prononcer sur le sort de ce match .
Résumé des résultats du samedi 11 janvier :
𝗦𝗼𝗰𝗼𝘇𝗮𝗸𝗶 3-1 𝗠𝘄𝗮𝗻𝗴𝗮𝘇𝗮
𝗡𝘆𝘂𝗸𝗶 0-0 𝗘𝘁𝗶𝗻𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀
𝗝𝘀𝗯𝘂 2-2 𝗠𝘂𝗻𝗴𝗮𝗻𝗼
𝗠𝗮𝗶𝗸𝗮 (-) 𝗩𝗶𝗿𝘂𝗻𝗴𝗮
l’Ac Capaco de Beni joue ce dimanche 12 Janvier face au fc Mwangaza de Goma pour clôturer la 11eme journée, l’équipe de Beni a l’occasion de reprendre la tête du classement en cas de victoire.
CLASSEMENT PROVISOIRE :
1. as Kabasha 18 points +6
2. Ac capaco 18 points +5
3. Oc muungano 17 points
4. DC Virunga 16 points +4
5. Académie Real 16 points+4
6. As mwangaza 13 points -1
7. FC ÉTINCELLES 13 points -1
8. FC mwangaza 11 points
9. JSBU 11 points -2
10. As maika 10 points
11. As NYUKI 9 points
12. Brésil ac 6 points -2
13. Us socozaki 6 points -6
14. FC mulazo 5 points
Michael Lurhuma