Les mauvais jours se poursuivent pour les montagnards du DC Virunga qui se sont de nouveau inclinés 1-2 devant le FC étincelles de butembo,mardi 7 janvier 2024, au stade de l’unité de GOMA, en marge de la poursuite normale du championnat de la Linafoot LIGUE 2 ZONE EST B.
Avec un effectif décimé par les absences,le staff technique des montagnards s’est présenté avec un 11 de départ remanié.
Déjà en difficulté contre socozaki lors de leur précédent match,les montagnards ne se sont pas améliorés, face à Étincelles la galère n’a fait que continuer, Meta sadiki a ouvert le score permettant aux bubolais d’aller à la pause en menant par 1-0 .
Au retour des vestiaires, déjà dos au mur ,Virunga perd son portier Christian katsingu sur blessure,et Étincelles en profite pour faire le break par l’entremise de Djimy ngike (2-0) .
Résilients,les montagnards ont continué à pousser jusqu’à obtenir la réduction du score signée Cedrick lisele de la tête sur un corner de Manassé bofaya , 2-1 pour étincelles sera le score final.
Virunga rate de nouveau l’occasion de s’emparer de la première place,qui reste occupée par l’as kabasha 18 pts +6 suivi par capaco 18 pts +5 , le FC étincelles profite de sa victoire pour se relancer, quittant la 10eme pour la 7eme place avec désormais 11 points +1 .
Michael Lurhuma