Loin d’être flamboyant face à Simba Kamikazes, le TP Mazembe s’est remis à son gardien pour rafler la mise. Pour son match en retard en Linafoot, le club de Lubumbashi a assuré le minimum nécessaire pour dompter les Lualabais (1-0). La rencontre a eu lieu ce mercredi 22 janvier 2025 au stade de la Kamalondo.
Merceil Ngimbi et ses coéquipiers ne sont pas parvenus à battre le gardien Dida Fatao sur les occasions obtenues. À l’opposée, Faty Badara a passé un premier acte plutôt tranquille. En deuxième période, Mortalla Mbaye est fauché dans la surface par Jacques Mangoba ; penalty pour Mazembe. Aliou Faty n’a pas tremblé pour prendre à contre-pied la gardien Dida Fatao et ouvrir le score.
Cet avantage des Badiangwenas a persisté jusqu’au dernier sifflet du match. 1-0, courte victoire des Corbeaux qui reviennent à la deuxième place du groupe A. Lamine Ndiaye et ses poulains comptent 22 points après 9 matchs. Leurs dernières rencontres de la phase aller seront respectivement contre Blessing FC (à Kolwezi) et l’US Tshinkunku (à Kananga).
Germain Ngoy