Deux ans et demi après le départ de Sadio Mané, Liverpool songe à nouveau à recruter un Sénégalais.
El Hadji Malick Diouf, jeune talent sénégalais de 20 ans, fait actuellement tourner les têtes en Premier League. Joueur polyvalent dans le couloir gauche du Slavia Prague – il évolue tantôt milieu, tantôt latéral – le natif de Ziguinchor est en train de s’imposer comme une des révélations de la saison en République tchèque. Depuis son arrivée au Slavia, Diouf a disputé 37 matchs et inscrit 8 buts, dont 6 cette saison en 28 apparitions toutes compétitions confondues. Ces performances lui ont également permis de décrocher ses premières sélections avec l’équipe nationale sénégalaise, avec qui il était titulaire lors des trois derniers matchs, confirmant son potentiel au plus haut niveau.
La Premier League, pour bientôt ?
Selon The Sun, Liverpool aurait activé cette piste prometteuse pour renforcer ses rangs lors du mercato hivernal. Le club de la Mersey, à la recherche de jeunes talents capables d’apporter de la profondeur à son effectif, aurait coché le nom de Diouf, déjà sous contrat avec le Slavia jusqu’en juin 2028. Mais les Reds ne sont pas seuls dans la course. Crystal Palace, également séduit par le profil du Sénégalais, aurait même soumis une offre initiale de 15 millions d’euros, rapidement rejetée par le géant tchèque, qui ne compte pas brader son joyau.
Un transfert à 25 M€ minimum ?
Le Slavia Prague, habitué aux belles ventes, aurait fixé la barre très haut pour son latéral gauche. Le club demande pas moins de 25 millions d’euros pour céder son joueur, une somme qui ferait de Diouf le joueur le plus cher de l’histoire du football tchèque. Après la récente vente de leur gardien Antonín Kinský à Tottenham pour 16 millions d’euros, les dirigeants tchèques entendent maximiser la valeur de leur pépite sénégalaise.
Malgré les rumeurs de départ, Diouf reste concentré sur ses performances avec le Slavia. « Je ne suis pas pressé de partir », aurait confié l’international sénégalais, laissant entendre qu’il pourrait rester en République tchèque jusqu’à la fin de la saison. Pourtant, la Premier League pourrait bien venir le chercher plus tôt que prévu.