L’Afrique du Sud et l’Égypte démarrent la CAN U17 2025 avec un spectacle marqué par une pluie de buts ce lundi soir au Maroc.
Le match de cette première journée de la CAN U17 entre jeunes Bafana Bafana et ceux des Pharaons a tourné à un spectacle de buts.
Première mi-temps
En début de rencontre, les deux équipes n’ont pas perdu de temps. D’abord, l’Afrique du Sud à ouvert le score durant les soixante premières secondes, grâce à un but de Simphiwe Khethokuhle Miondo.
Moins de 3 minutes apres, Anas Roshdi El Sayed Mohamed Emam a égalisé en faveur de l’Égypte. Derrière, l’attaquant égyptien est revenu avec son doublé de la soirée à la 13e.
Mais, le spectacle était très loin d’être terminé, puisque l’Égypte a davantage creusé l’écart. Hamza Mohamed Abdel Karim a signé le troisième but des Égyptiens à la 18e.
BUUUUUUUUT ABDELKARIM ! ⚽️🔥
L’attaquant d’Al Ahly permet à l’Égypte de faire le break ! 💥
3 buts en 20 minutes, ça tourne à la démonstration face aux sud-africains.
🇿🇦 Afrique du Sud 1-3 𝗘́𝗚𝗬𝗣𝗧𝗘 🇪🇬#TotalEnergiesAFCONU17pic.twitter.com/mMxNPolI1n
— Onze Masr 🇪🇬 (@onzemasr) March 31, 2025
BUUUUTWGTXTXTXTDTSYSYSS 😱😱😱
LE RETOURNÉ MAGNIFIQUE DE ROSHDI POUR DONNER L’ATVANTAGE À L’ÉGYPTE ! 😍🔥
Le doublé en 13 minutes de jeu pour le joueur d’ENPPI ! ⚽️⚽️
🇿🇦 Afrique du Sud 1-2 𝗘́𝗚𝗬𝗣𝗧𝗘 🇪🇬#TotalEnergiesAFCONU17pic.twitter.com/RBJQRWGjd1
— Onze Masr 🇪🇬 (@onzemasr) March 31, 2025
BUUUUUT ANAS ROSHDY ! ⚽️🔥
2 minutes après l’ouverture du score, l’Égypte égalise grâce à une belle tête de Roshdy ! 👊🏼
🇿🇦 Afrique du Sud 1-1 𝗘́𝗚𝗬𝗣𝗧𝗘 🇪🇬#TotalEnergiesAFCONU17 pic.twitter.com/Oc0YtVVU7G
— Onze Masr 🇪🇬 (@onzemasr) March 31, 2025
Là aussi, la pluie des buts était loin de s’estomper dans cette première période. L’Afrique du Sud a réagi, Neo Daniel Bohloko ayant égalisé pour son équipe avec son doublé sur penalty (27e & 41e).
Derrière, les deux équipes se sont séparées à la pause sur un nul 3-3. Cependant, en seconde période le film du match n’avait rien eu comparativement à la première.
LE MATCH DE LA HONTE ! 🤢🤮
• 2 simulations = 2 penaltys
• Un joueur de HANDBALL en dernier défenseur = CARTON JAUNEUn énorme bravo à la @caf_online_FR et au boss Patrice Motsepe ! 🇿🇦👏🏼
🇿🇦 Afrique du Sud 4-3 Égypte 🇪🇬 #TotalEnergiesAFCONU17 pic.twitter.com/8mxRzK2ajh
— Onze Masr 🇪🇬 (@onzemasr) March 31, 2025
Deuxième mi-temps
Un seul but a été marqué en deuxième mi-temps. C’était celui d’Emile Amoreece Witbooi à la 71e en faveur de l’Afrique du Sud. Cette réalisation a scellé la victoire 4-3 de l’Afrique du Sud contre l’Égypte.
Classement :
L’Afrique du Sud prend ainsi la tête du Groupe B avec 3 points, devant le Burkina Faso (3), l’Égypte (0) et le Cameroun (0).


