Carter Verhaeghe a tranché avec le but victorieux en troisième période et les Panthers de la Floride ont remporté leur premier match contre les Oilers depuis la finale de la Coupe Stanley au compte de 6-5, lundi à Edmonton.
Publié hier à 23 h 48
Consultez les sommaires des rencontres
Sam Reinhart et Niko Mikkola ont totalisé un but et une aide dans la victoire. Jesper Boqvist, Matthew Tkachuk et Gustav Forsling ont aussi trouvé le fond du filet, tandis que Sergei Bobrovsky a effectué 25 arrêts.
Pour Boqvist, il s’agissait d’un premier but en infériorité numérique en carrière.
Les Panthers ont gagné la coupe Stanley en sept parties au mois de juin.
Zach Hyman a réussi un doublé pour les favoris locaux. Il a inscrit sept buts en six matchs depuis son retour au jeu, le 5 décembre, après une absence de cinq parties. Avant celle-ci, il avait été limité à trois filets en 20 rencontres.
Connor Brown a marqué son 100e but dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Leon Draisaitl et Kasperi Kapanen ont aussi fait mouche. Connor McDavid a récolté trois mentions d’aide.
Stuart Skinner a alloué six buts sur 28 lancers et les Oilers ont vu leur séquence de cinq victoires prendre fin.
Capitals 1 — Stars 3
PHOTO JEROME MIRON, USA TODAY SPORTS
Roope Hintz (24) réagit à un but des Stars
Roope Hintz a réussi un doublé et les Stars ont mis un terme à la série de quatre victoires des Capitals de Washington en l’emportant 3-1, à Dallas.
Lian Bichsel a été l’autre buteur des Stars, enfilant l’aiguille pour une deuxième fois à ses trois premiers matchs au sein du circuit. Seul Derian Hatcher, en 1991-1992, a réussi cet exploit parmi tous les défenseurs de l’histoire de l’organisation.
Jason Robertson a récolté deux mentions d’aide et Jake Oettinger a repoussé 25 rondelles.
Dylan Strome a été le seul marqueur des Capitals, qui ont subi un premier revers en temps réglementaire en 10 matchs (8-1-1). Une victoire leur aurait permis d’égaler leur meilleur début de saison après 30 matchs, établi en 2015-2016 (22-6-2), et de s’emparer du premier rang au classement général de la LNH.
L’ancien gardien du Canadien de Montréal Charlie Lindgren a cédé trois fois sur 24 tirs.